Dimanche 22 août 2010 à 11:30

    http://imalbum.aufeminin.com/album/D20080608/434223_GA7TKS2XFSMZ6TSVKSPPIXKK35IFLH_ballon-smile_H132151_L.jpg

Je n’ai pas eu le loisir de poster ces derniers temps…
J’expliquerais cette période de non-postage par un stage intensif de survie en milieu hautement hostile, doublé d’un boulot létal.
Je m‘explique.
Moi pas aller en deuxième année. Moi m’inscrire fac NANCY (moi vouloir mourir). Moi travailler dans entreprise paternelle (pompes funèbres) juillet. Moi vivre chez papa  mois de juillet.
Autant vous dire que le mois d’août a mis du temps à ramener son gros cul de mois d’août.
Et maintenant qu’on y est, ça va un peu mieux.
Je m’explique.
1)      Je suis dans les Landes et je n’ai pas internet, mais j’ai l’amour de ma vie avec moi, à savoir ma voiture (à la réflexion, j’aurais peut-être du parler de ma petite sœur…).
2)      Je suis dans les Landes et je passe ma vie à dormir au lieu d’aller bronzer à la plage.
3)      Je suis dans les Landes et je me suis baignée exactement 2 minutes et 50 secondes.
4)      J’ai appelé Vatel (une école d’hôtellerie) et il leur reste des places pour la rentrée de novembre en Suisse. (De mon cul dépasse une passoire emplie de nouilles).
5)      J’ai envoyé mon dossier à Vatel, et le monsieur des admissions m’a félicité. (Dans ma profonde honnêteté, je lui ai épargné les bulletins de prépa…).
6)      Je passe donc des tests mercredi 8 septembre à Lyon, ce qui me permettra de revoir mes amis.
7)      J’ai pris un mec en covoiturage qui s’est avéré vraiment, vraiment sympa.
8)      L’associée de mon père m’embauche en septembre et en octobre si je suis prise à Vatel…

 
A la reflexion, ma vie va peut-être de nouveau ressembler à quelque chose. Ca fait plaisir!

Mercredi 9 juin 2010 à 18:26

C'est la motiv' ce soir, les enfants!
Cela faisait somme toute un petit moment que je n'avais pas posté. Non pas que vous soyez 650 000 à me suivre, bien au contraire... Mais tout de même! Le blog, c'est comme le jogging : faut éviter de lâcher trop longtemps!
Je dis ça parce que j'ai déjà tenté de faire durer d'autres blogs et ça a toujours été des échecs cuisants.

Mais là n'est pas la question! Non, non, non...
Aujourd'hui, la question est: Vais-je rester en prépa? Et sinon, que vais-je bien pouvoir faire de ma vieille carcasse?

Tentative de réponse à la question n°1:
J'étais 30ème sur 36 au deuxième trimestre. Je risque fort de passer à la trappe au troisième, car les autres ont mis les bouchées doubles et moi... aussi mais un peu moins quand même... =)
Je ne me suis pas ramassée tant que ça au concours blancs pour l'instant.
AEHSC: 6 (vous n'allez peut-être pas me croire, mais... C'est ma meilleure note de l'année, donc elle remonte ma (pitoyable) moyenne);
Maths: 6,95 (Pas top)
Anglais: 6 (Pas top)
Allemand: 7,8 (Plantage en beauté, je tourne autour des 13 d'habitude... Oui, c'est ma seule matière "forte")
... Le reste est en attente...
4 personnes partent pour l'instant. La classe sera donc allégée, mais je suis la première sur la liste du coup... Gloups.
Le vague, à mon plus grand désarroi, reste donc de mise...

Tentative de réponse à la question n°2:
Ma vieille carcasse risque fort de s'en prendre plein la gueule. En fait, c'est même une pure évidence métaphysico-cosmo-politico-biologique. La solution la plus simple, mais également la plus radicale étant de me sauver à l'autre bout du monde et de disparaître pendant au moins six mois, que ce soit au pays des kiwis fous ou des mangeurs de bigmac. Le temps que mon géniteur se rende compte du manque qu'il éprouve à l'idée de ne plus m'avoir à portée de voiture. De se rendre compte que je lui miss terriblement et qu'il consente à me revoir et même à me payer un Iphone un 4G pour que je revienne (je blague à peine)... Durant cette escapade, je pourrais, au choix, travailler dans un hôtel en vue de me préparer à l'examen d'entrée de l'EHL ou alors vendre mon corps... (La première solution me paraissant plus convenable...).
Une deuxième hypothèse serait celle de demander une autre prépa, un peu moins bien, un peu plus dans l'Est (Bouark). L'option ne me tente guère. Pour deux fucking raison: 1) J'aimais déjà pas à Ampère, c'est pas pour recommencer ailleurs. 2) La débarquation dans une classe méga soudée risque d'être périlleuse. Je ne tiens pas à laisser ma vie dans une institution élitiste et publique, ni même de dents d'ailleurs.
Troisième et Quatrième hypothèses: La fac ou le suicide, les deux revenants à peu de choses près à la même fin triste et sale.


Tout ça pour dire... Que la semaine prochaine va être musclée!

Dimanche 23 mai 2010 à 18:57


http://gato.cowblog.fr/images/5156862.jpg

Horreur et damnation...J'ai finalement succombé à l'appel de la matrice.
Aglietta attendra... (Oui, vous sentez la haine poindre à l'évocation du nom de ce fils de p*** enfoiré de sa race?)
La Matrice... Bel élément mathématique.
Nettement moins dégueulasse, à mon avis, que la fonction à moult paramètres, plus accessible que la probabilité de l'événement A:" Tralala prend sa douche 4 fois par jour et mange des saucissons, qu'est-ce-qui reste?".
Non, pour moi, la matrice est gentille. Elle est, certes, souvent casse couille à calculer parce qu'une erreur est vite arrivée, mais la matrice est de nature douce. Elle est très maléable.
Attention, la matrice a des règles, mais une fois que l'on en a percé le secret, la matrice devient aimante.
Quand je calcule des matrices inverses, je me prends à sourire, j'ai l'impression de jouer aux Lego... Faire, défaire, vérifier si tout ce que j'avance tient debout...
Avec la matrice, mes potes les suites linéaires récurrentes doubles sont revenues. Le raisonnement par récurrence, mon amour, aussi.
Et ça, moi, ça me fait bien jubiler!


*** Je ne suis pas folle, vous savez.***

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast